Life Hotel
ITINERAIRE D'UNE DIGITALE NOMADE - DESTINATION MARSEILLE

ITINERAIRE D'UNE DIGITALE NOMADE - DESTINATION MARSEILLE

Categories : Marseille, publié le : 19/08/2025

Marseille m’a toujours intriguée. Pour cette escapade de trois jours, j’ai choisi d’y poser mes valises et mon ordinateur, afin de concilier travail à distance et immersion dans une ville pleine de contrastes, de couleurs et de caractère. Le Life Hotel Marseille VP m’a servi de point d’ancrage. Retour sur une parenthèse à la fois productive et ressourçante.

Jour 1 — Arrivée, installation et premières impressions

Dès mon arrivée à la gare Saint-Charles, à 10 minutes à pied suffisent pour rejoindre le Life Hotel Marseille VP. L’accueil est chaleureux, le design lumineux, le lieu pensé pour les voyageurs d’aujourd’hui. Ma chambre WORK réunit tous les essentiels pour travailler efficacement : une table se transformant en bureau, un lit escamotable pour optmisier l’espace et le transférer en espace de travail, une connexion Wi-Fi ultra-rapide, un environnement calme et propice à la concentration… sans oublier le Chromecast pour mes réunions Visio.

Avant de me mettre au travail, j’ai fait une halte au Café Lauca – “La Boutchica”, charmante adresse pour une pause-café en douceur. Idéal pour commencer ce séjour sur une note apaisante et locale.

Jour 2 — Une journée bien remplie entre sessions de travail et adresses coups de cœur

La journée a débuté par une séance de yoga sur la plage du Prophète en longeant la Corniche Kennedy, grâce au tapis de yoga mis à disposition à l’hôtel. Le calme du matin, la mer, le ciel limpide : une manière idéale de me recentrer avant d’attaquer ma journée et idéal pour les amateurs de course à pied.

De retour à l’hôtel, je me suis installée dans l’espace SWAP Work, convivial et connecté, parfait pour avancer sur mes projets. Puis, j’ai profité de la pause déjeuner pour explorer le quartier de Noailles : ses ruelles animées, son marché coloré, ses fruits mûrs à souhait. J’ai découvert l’épicerie Idéal, une véritable adresse épicurienne où chaque produit est choisi avec soin. J’y ai pris un déjeuner rapide et savoureux, ainsi que quelques trouvailles à emporter : mention spéciale au vinaigre de grenade de l’atelier d’Hippolyte.

J’ai ensuite flâné vers la Maison Empereur, séduite par cette institution marseillaise authentique, où j’ai déniché un torchon au mètre (qui fera un chemin de table parfait pour mes apéros d’été) et un véritable savon de Marseille.

Le soir venu, me trouvant dans la capitale incontestée de la pizza moitié-moitié, je me suis lancée à la recherche de la meilleure adresse du Vieux-Port. Impossible de se tromper en voyant les assiettes défiler : j’ai finalement craqué pour la napolitaine de La Tribeca.. Une adresse vivante, simple, délicieuse.

Jour 3 — Culture, gastronomie et air marin

J’ai démarré la journée avec un délicieux petit-déjeuner mêlant produits locaux et douceurs maison préparées par les équipes. Mention spéciale pour les gâteaux de voyage… si bons que j’ai demandé la recette pour l’ajouter à mon carnet gourmand !

Pour mon dernier jour, j’ai choisi de prendre de la hauteur avec une visite à Notre-Dame-de-la-Garde, la célèbre "Bonne Mère", avant de redescendre vers le Vieux-Port et de me perdre dans les perspectives du Mucem, entre expositions, architecture contemporaine et panorama infini.

À l’heure du déjeuner, je me suis installée chez La Mercerie, une table conviviale où les assiettes à partager célèbrent les produits locaux avec justesse et inventivité. En fin d’après-midi, j’ai savouré un verre de rosé accompagné de panisses sur la place aux Huiles, dans une ambiance typiquement marseillaise. J’aurais aimé pousser jusqu’à l’Estaque, chez Magali, mais ce sera pour une prochaine visite.

Un séjour qui donne envie de revenir

Ces trois jours à Marseille ont été à la fois productifs et inspirants. Le Life Hotel Marseille VP s’est révélé être un allié précieux : confortable, pratique, accueillant. Quant à la ville, elle a su m’envoûter par son intensité, sa générosité et son caractère profondément humain.

Je repartais pour quelques jours, je suis rentrée avec l’envie d’y revenir ou peut-être d’y rester un peu plus longtemps, la prochaine fois.

N’hésitez pas à partager vos adresses et partager les autres sur le Social Wall mis à disposition à l’hôtel.

RÉSERVER